Bac : les cours particuliers interdits en dehors des lycées
" Les cours particuliers et de soutien dispensés au profit des candidats au baccalauréat sont interdits en dehors des établissements éducatifs ", a souligné samedi Hatem Amara, directeur général des collèges et des lycées secondaires au ministère de l’éducation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Amara a précisé que le ministère de l’éducation a autorisé les cours particuliers et de soutien dans les lycées secondaires uniquement pour les élèves du baccalauréat et ce, selon des protocoles sanitaires bien définis.
Le responsable a signalé que dans chaque classe, uniquement 12 élèves sont acceptés et doivent tous porter des masques de protection.
Il a, en outre, indiqué que la majorité des enseignants présentent gratuitement des cours de soutien et de rattrapage au profit de leurs élèves tandis que la tarification des cours particuliers est fixée par la loi.
Amara a rappelé que les cours particuliers en dehors des établissements éducatifs ont été interdits et chaque enseignant qui enfreint la loi peut être révoqué et ce, pour lutter contre le phénomène du harcèlement sexuel et actuellement pour éviter la propagation du coronavirus.
A noter que le ministère de l’éducation avait publié vendredi une note dans laquelle elle a autorisé les enseignants à donner des cours de soutien, de rattrapage ou des cours particuliers aux candidats au baccalauréat.
Les épreuves de la session principale du baccalauréat se dérouleront les 8,9,10,13,14 et 15 juillet prochain. Les résultats seront annoncés le 26 juillet prochain. Les épreuves de la session de contrôle se dérouleront les 27,28,29 et 30 juillet prochain tandis que les résultats seront proclamés le 09 août 2020.